L’accompagnateur

Je suis à votre écoute et prêt à vous accompagner dans votre réflexion, dans la situation concrète où vous vous trouvez aujourd’hui…

Ma situation familiale

Je m’appelle Dominique Vandame : français marié depuis 1998, père adoptif de cinq enfants originaires d’Amérique Latine, d’Afrique et de Madagascar.

Mon histoire personnelle

Dernier d’une fratrie de sept enfants, j’ai grandi dans une famille comme les autres. J’y ai reçu beaucoup d’amour, de repères et de valeurs. J’ai étudié l’histoire – et la pensée humaine qui l’accompagne. Je l’ai confrontée à ma propre existence pour l’éclairer. Certaines figures m’ont particulièrement marqué : Abraham, Moïse, David et Salomon, Cyrus roi des Perses, Isaïe, Platon et Aristote, Paul de Tarse, Augustin d’Hippone, Thomas d’Aquin, Benoit de Nursie, Blaise Pascal, Gandhi, Teresa de Calcutta, etc.

Mes études et professions

Ayant obtenu mon diplôme d’ingénieur civil des Mines en 1987, après un temps dans l’industrie, j’ai poursuivi des études littéraires entre 1988 et 1996 à l’école Cathédrale de Paris : langues antiques (grec, latin, hébreu), histoire des civilisations et des religions, anthropologie, métaphysique, philosophie et ontologie, théologie, exégèse, psychologie.

Principal de lycée et professeur de mathématiques, de physique, et d’histoire religieuse, puis ingénieur des mines en exercice depuis 22 ans dans des fonctions mêlant technique, coaching et management – en parallèle de mon activité de coach indépendant (en cours de certification ICF à l’Institut de Coaching International de Genève).

Et aujourd’hui ?

Comme il en serait d’un devoir civique, il me presse – aujourd’hui – d’aider et transmettre ce que j’ai reçu.